Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

https://www.crossfit.com/essentials/the-back-squat 

 

Le Back Squat est un mouvement de powerlifting très utilisé en haltérophilie, en CrossFit et de manière plus général en préparation physique. Il est très complet et demande une grande maîtrise de son corps pour rester indéformable. Nous le travaillons actuellement les lundi et vendredi dans notre programmation.

 

Les 3 erreurs les plus observées à la box menant une instabilité en réception :

 

Descendre trop vite : 

 

Le tempo est un élément clé dans le squat qui peut-être malheureusement négligé, surtout pendant les barres d’échauffement. Pensez toujours à contrôler la descente et mettre une intention de vitesse maximale sur la montée. C’est encore plus pertinent sur des répétitions lourdes car si la descente est trop rapide, la barre va vous écraser en bas. L’intention maximale de vitesse va vous permettre de recruter un maximum de fibres musculaires.

 

Descendre trop bas :

 

Il faut respecter vos capacités physiques et plus précisément votre amplitude en mobilité. Nous n’avons pas tous la même mobilité articulaire et certains peuvent descendre plus bas que d’autres. Le point fondamental pour protéger votre intégrité physique est de ne pas aller trop loin jusqu’à perdre la tension musculaire. Autrement dit, il faut éviter le shift du bas du dos (l’enroulement).

 

Déformation du core: 

 

Le “Core” est le noyau, le gainage. Il doit rester indéformable dans un grand nombre de mouvements et particulièrement dans le squat avec charge. Une erreur courante est de “défixer” le gainage et plier le dos dans la montée. C’est souvent lié à une charge élevée. Pour éviter cette situation, on peut passer plus de temps avec des charges inférieures et renforcer son noyau.