Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

ZOOM SUR LE SPLIT JERK

https://www.crossfit.com/essentials/the-split-jerk 

 

Le split jerk est un mouvement composant le mouvement olympique qu’est le clean and jerk. Il est très technique et demande une grande capacité d’explosivité et de coordination. Nous le travaillons actuellement le vendredi dans notre programmation.

 

Les 3 erreurs les plus observées à la box menant une instabilité en réception :

 

Premier dip avec buste penché sur l’avant : 

Si les coudes s’abaissent lors du premier dip, alors la trajectoire de la barre ne sera plus verticale et il faudra « aller chercher sa barre » vers l’avant. Gardez les coudes bien placés et les abdominaux engagés pour ne pas vous écraser sous le poids de la barre.

 

Mauvaise synchronisation membre inférieur/membre supérieur :

Les bras et les jambes doivent être verrouillés en même temps en réception. Vous devez réceptionner la barre avec les bras directement tendus et les jambes bien fléchies en position de réception. Un manque de synchronisation entre ces deux parties du corps vous rend instable et vulnérable.

 

Talon de la jambe arrière au sol : 

La jambe arrière doit être en appuie sur la pointe du pied avec le talon légèrement orienté avec l’extérieur. Si le talon plonge vers l’intérieur, le bassin se trouvera désaxé et le buste ne sera plus dans l’axe.