Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

ZOOM SUR LE DEADLIFT

ZOOM SUR LE DEADLIFT

Le Deadlift n’est pas un simple mouvement de CrossFit. On l’utilise en préparation physique dans de nombreux sports, en powerlifting mais aussi surtout dans la vie de tous les jours. Il s’agit du moyen le plus sûr pour soulever une charge plus ou moins lourde. 

 

Ce mouvement est roi. Il ne faut pas le voir comme un exercice spontané sur lequel il faut performer à un instant T mais plutôt comme un outil de santé formidable s’il est pratiqué à long terme et avec les bonnes formes.

 

Les 3 erreurs les plus observées à la box pouvant causer des blessures :

 

Mauvaise position de départ : 

 

Il est très important de respecter la courbe naturelle de la colonne vertébrale (du sacrum jusqu’au cervicales). Exagérer l’hyperextension ou “subir” la flexion peut emmener à la blessure en cas de répétitions trop fréquentes et/ou trop lourdes. 

 

Manque d’engagement musculaire au départ :

On voit trop souvent des accoups lorsque la charge devient lourde. L’intention de vitesse est bonne mais le manque d’engagement musculaire dégrade la posture et mène aux problèmes du premier point.

 

Hyperextension en position finale : 

 

Il s’agit une nouvelle fois du respect de la courbe naturelle du rachis. Les épaules doivent donc restées au-dessus de la barre voir légère en arrière mais il n’est pas nécessaire de se déporter en arrière à la fin du mouvement.