Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

CrossFit et Sommeil

Le sommeil est un facteur de santé largement sous-estimé dans notre société occidentale actuelle. Il est communément admis qu’un minimum de 7 à 8h de sommeil est nécessaire pour la bonne récupération du corps et du cerveau d’un adulte. Mais souviens-toi vraiment de la dernière nuit où tu as dormi 8h sans interruptions ? Pourtant la fatigue est l'un des principaux facteurs de mortalité quand on considère le nombre d'accidents au volant, l'inefficacité au travail et le stress que son accumulation peut causer.

Dans la pratique courante du CrossFit, il est très important de ne pas négliger la fatigue car elle peut entraîner un surentraînement et donc des blessures. L'état de fatigue chronique et le surentraînement amènent le corps dans un état de stress chronique, dérèglent l’homéostasie interne et donc l'équilibre physiologique du corps.

En état de surentraînement, plus on s'entraîne sous fatigue, plus on fatigue le corps et on entre dans un cercle vicieux dans lequel il est difficile de sortir sauf repos complet et long. Athlètes débutants ou confirmés, les coachs de la box CrossFit Sarreguemines te recommandent donc de porter attention à ta qualité de sommeil.

Voici quelques recommandations qui peuvent aider à mieux dormir chaque jour. 1.Évacue toute source de distraction de ta chambre (notamment les écrans); 2. Pratique la lecture avant d'aller dormir pour limiter ton exposition à la lumière bleue; 3. Juste avant de t'endormir, pratique 5 min de cohérence cardiaque pour te recentrer sur toi-même. Bonne nuit !