Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

3 erreurs à éviter pour perdre du poids

1- Vouloir perdre du poids


Bizarre n’est-ce pas ? 

Le problème lorsqu’on se concentre sur le poids, c’est que notre seul outil de mesure est la balance. Aussi simple et accessible que soit une balance, elle ne reflète pas la situation dans son ensemble. Elle va te donner un chiffre à l’instant T. 

 

Mais on va faire une expérience pour te montrer que ce chiffre est facilement biaisé : 

Pèse toi (quand tu veux)

Bois un litre d’eau sans t’arrêter (ouais c’est déjà une épreuve) ;

Re-pèse toi 

 

DINGUE, tu es plus lourd alors que rien à changer sauf l’eau !

 

Le poids est un indicateur parmi tant d’autres mais ce n’est qu’un indicateur.
 

 

2 – Négliger les protéines


L’objectif d’une perte de poids saine et de qualité va être de perdre de la graisse en réalité et non du poids. On veut donc éviter de “se fondre” la masse musculaire. Pour cela, rien de plus simple que de ne pas négliger ton apport en protéine et de suffisamment solliciter ta masse musculaire. Si tu t’entraînes à la box, tes muscles bossent parfaitement bien =). Ton apport en protéine doit être de l’ordre de 1,4g à 2g/kg. 


 

3 – Diaboliser les glucides


La majorité des gens qui veulent perdre du poids arrête de manger des glucides, en particulier le soir. Enfin si elles mangent encore c’est déjà bien… Les glucides sont une source d’énergie nécessaire pour ton corps. Ils vont d’ailleurs te permettre d’améliorer la qualité de ton sommeil donc ne les rejette pas ! Il suffit d’en consommer en qualité raisonnée par rapport à ton besoin et le tour est joué.

 

La seule chose que tu ne peux pas changer dans ta vie c’est ton corps, alors prends en soin pour qu’il fonctionne encore pendant de nombreuses années.